Le Top 50 de l’entrepreneuriat à impact est initié par Carenews (le média des acteurs de l’engagement), en partenariat avec HAATCH, l’ESSEC Business School et avec le soutien de BNP Paribas. Il est structuré par un appel à données réalisé à l’échelle nationale. Les projets ont été évalués à partir d’un questionnaire quantitatif et suivis par un comité d’experts. Chaque structure a été notée sur un total de 100 points. Ce classement s'est appuyé sur la méthode MESIS : Mesure et Suivi de l’Impact Social.
Pour rappel, ce classement a pour objectif de distinguer, par catégorie, les meilleurs projets à impact de l'année. En d'autres termes, c'est une façon de valoriser et de faire connaître 50 structures et entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire reconnues pour leurs projets à impacts.
Pour cette deuxième édition, nous représentons cet écosystème en plein essor, dans la catégorie formation professionnelle et accès à l’emploi et nous sommes très heureux de vous annoncer que nous sommes en 5e position !
Retrouvez ici l'édiction 2021 !
Formation professionnelle et accès à l’emploi
- WebForce 3
- Educ-Up (Edacademy)
- Make ICI
- Konexio
- Ares
- 3PA - Les Écoles de la Transition Écologique
- Simplon.co
- Social Builder
- Acta Vista
- Diversidays
Téléchargez l’interview Fabien de Castilla, co-directeur général, qui partage les succès marquants d’Ares ainsi que les défis à venir !